les Nuggets du Ghetto Forum Index
 
 
 
les Nuggets du Ghetto Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
 

Ridge Racer Unbounded

 
Post new topic   Reply to topic    les Nuggets du Ghetto Forum Index -> Les Menus -> Actus du Jeu Vidéo -> Tests et jeux à venir
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 PHOENYX REBIRTH
 Frères Nugget's
  
Offline

 Joined: 05 Dec 2011
 Posts: 558
 
Localisation: Alsace, France

 PostPosted: Sat 14 Jan - 10:58 (2012)    Post subject: Ridge Racer Unbounded Reply with quote

Ridge Racer Unbounded : BugBear dépoussière enfin la série

En confiant le développement du prochain Ridge Racer à un studio occidental, une première pour la série, Namco montre sa volonté de donner un nouveau souffle à sa licence. Ça tombe plutôt bien, les suédois de BugBear ne sont pas particulièrement des nouveaux venus du genre, après plus de dix ans à développer des jeux de caisse, dont la série FlatOut comme plus glorieux fait d’arme. Avec Unbounded, Ridge Racer s’actualise en laissant une partie de son héritage historique sur le bas-coté!




Une intrigue Shakespearienne
Digne d’un bon vieux Need For Speed Underground, dont Unbounded semble d’ailleurs emprunter la typo, le scénario du jeu est des plus mélodramatiques. Vous êtes le « prospect » (apprenti) d’un gang de pilotes intrépides qui font régner la terreur sur Shatter Bay, une cité imaginaire à mi-chemin entre New York et Chicago. Votre but ? Gravir les échelons du gang (oui, même les méchants ont une hiérarchie) jusqu’à prendre la place de la terrible Kara Shindo, badass parmi les badass.

Pour cela, il va falloir boucler le mode principal, nommé Crash Race, qui vous emmènera aux quatre coins de Shatter Bay afin de varier un peu les environnements (on imagine le port, la campagne avoisinante, le quartier résidentiel ou encore celui des affaires). Dès les premières secondes, le changement de style par rapport aux précédents Ridge Racer est choquant : plus proche d’un Burnout Paradise dans la forme, avec une direction artistique tirant vers le bleu et des effets de lumière travaillés, Unbounded s’éloigne également de ses ancêtres au niveau du fond.

Tracés bien plus larges dotés de plusieurs embranchements, réactions des véhicules comparables aux titres arcades actuels (Burnout ou Split Second) et décors destructibles constituent cette fois le cœur même du jeu. Si la tendance au drift exagéré nous rappelle qu’il s’agit bien d’un Ridge Racer, l’apparition d’une jauge de destruction que l’on remplit en dérapant, sautant ou défonçant les voitures adverses est en revanche une des grosses nouveautés de cet épisode.

Split/Second au pays de Burnout
Que l’on utilise ce pouvoir comme un boost bien pratique pour réaliser des « takedowns » sur les autres véhicules ou encore pour détruire des éléments de décor, tout est très nerveux dans Unbounded. Les types de voitures choisis, allant des muscle cars américaines aux voitures de sport, ne laissaient de toutes façons pas trop de doute à ce sujet. « Brutal » et « powerfull » ont d’ailleurs été utilisés lors de la description du principe même du jeu.

La destruction du décor ne peut s’effectuer qu’au contact de l’objet concerné : pas question d’activer divers mécanismes à distance façon Split Second donc, même si l'effet de ralenti qui accompagne l'action se rapproche du titre de Black Rock. Ces évènements contextuels sont de deux types : raccourcis ou piège. Tandis que le premier vous fera gagner de précieuses secondes, le second peut vous permettre de mettre à mal un ou plusieurs de vos adversaires directs. Exemple type : des mecs vous collent, vous passez à droite et détruisez le pont sous lequel vos concurrents passent sur la gauche. BAM, vous voilà devant eux. Classique, mais tellement efficace et jouissif !

Interface graphique (encore en développement) intégrée au décor, dégâts visibles mais absolument sans influence sur le comportement de votre bolide, ralenti lors de chaque action chaude avec angles de caméra travaillés, pas de doute, le Ridge Racer nouveau s’est fondu dans le moule actuel du racing arcade. Outre les évènements « scriptés » évoqués plus tôt, certains éléments propres aux décors peuvent également être détruits, comme des piliers dans un tunnel. Cela rajoute encore un peu de piquant au concept, sans pour autant lui offrir de profonde originalité vis à vis des ténors de la discipline.

Drôlement efficace, mais pas vraiment novateur
C’est un peu à ce sujet que les quelques minutes de jeu présentées nous ont laissé un peu circonspects. D'un côté, le tout semble plutôt bien fonctionner, et ce malgré le stade Pre-Alpha de la version montrée. On pense notamment aux différents effets visuels soulignant la vitesse ou encore la brutalité (le mot d’ordre, on vous l’a dit !) de la conduite de Ridge Racer Unbounded, mais aussi à l’agressivité déjà manifeste de l’IA ennemie et à la construction encourageante du tracé ainsi exploré (tout comme la promesse de variété faite par BugBear). Mais entre le style visuel proche de Burnout Paradise et le gameplay à mi-chemin entre Burnout : Takedown et Split-Second, difficile d'être complètement convaincu par ce qui est certes une révolution pour la série, mais pas vraiment pour le genre déjà très encombré dans lequel cet épisode vient se placer.


(source: jeuxvidéo.fr)
_________________
Je vous vois!!!!


Le guerrier qui cultive son esprit polit ses armes
 Back to top
Visit poster’s website
 Publicité
 
  

 
 
 

 PostPosted: Sat 14 Jan - 10:58 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 PHOENYX REBIRTH
 Frères Nugget's
  
Offline

 Joined: 05 Dec 2011
 Posts: 558
 
Localisation: Alsace, France

 PostPosted: Sat 14 Jan - 11:05 (2012)    Post subject: Ridge Racer Unbounded Reply with quote


_________________
Je vous vois!!!!


Le guerrier qui cultive son esprit polit ses armes
 Back to top
Visit poster’s website
 PHOENYX REBIRTH
 Frères Nugget's
  
Offline

 Joined: 05 Dec 2011
 Posts: 558
 
Localisation: Alsace, France

 PostPosted: Sat 14 Jan - 11:06 (2012)    Post subject: Ridge Racer Unbounded Reply with quote


_________________
Je vous vois!!!!


Le guerrier qui cultive son esprit polit ses armes
 Back to top
Visit poster’s website
 Dios X
 Amis, Circulants du Forum
  
Offline

 Joined: 26 Jan 2012
 Posts: 7
 
Localisation: paris

 PostPosted: Sun 29 Jan - 07:16 (2012)    Post subject: Ridge Racer Unbounded Reply with quote

se jeux je l'attend avec impatience YEAH Smile
_________________
Own The City !!!
 Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    les Nuggets du Ghetto Forum Index -> Les Menus -> Actus du Jeu Vidéo -> Tests et jeux à venir All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group